Amazon ACoS : Comprendre comment calculer le coût moyen des ventes et pourquoi c'est important
Publié: 2022-06-04Amazon est rapidement devenu l'un des meilleurs annonceurs du pays, battant ainsi Microsoft.
Parlant de l'ascension fulgurante de l'entreprise dans l'espace publicitaire, les revenus publicitaires d'Amazon ont dépassé 10 milliards de dollars en 2018 et devraient augmenter de 470% d'ici 2023, ce qui signifie qu'à mesure que de plus en plus de dollars sont investis dans la plate-forme publicitaire d'Amazon, les détaillants se retrouveront en concurrence dans un espace promotionnel féroce.
Le fait est que plus d'annonceurs Amazon signifient une plus grande demande, ce qui signifie un CPC plus élevé. Lorsque les commerçants sont confrontés à un CPC plus élevé, ils sont également confrontés à un Amazon ACoS (coût de vente publicitaire) plus élevé.
Par conséquent, il est plus crucial que jamais que les vendeurs Amazon comprennent PPC ACoS et apprennent à le réduire à mesure que la plate-forme devient de plus en plus encombrée. Ne vous méprenez pas : il s'agit d'une commande de taille face à des niveaux de demande élevés.
ACoS sur Amazon est extrêmement important pour cultiver des stratégies publicitaires réussies car cette métrique est la force directrice d'un vendeur. Amazon ACoS est la mesure de l'efficacité d'une campagne, un pourcentage qui informe les tactiques d'enchères et une référence par laquelle le succès d'une campagne publicitaire est mesuré.
Pour ceux qui recherchent des conseils publicitaires Amazon qui aideront à réduire leur ACoS sur Amazon, ne cherchez pas plus loin.
Voici tout ce que les commerçants doivent savoir sur Amazon ACoS, comment il est calculé, pourquoi il est si essentiel et comment les vendeurs peuvent optimiser les campagnes pour produire le meilleur ACoS possible.
Commençons.
Qu'est-ce qu'ACoS sur Amazon ?
En un mot, Amazon ACoS est le rapport entre les dépenses publicitaires et les revenus publicitaires générés via la plate-forme, exprimé en pourcentage. Heureusement, le calcul de l'ACoS est simple car la formule est :
ACoS = Dépenses publicitaires totales ÷ Ventes totales x 100
Amazon ACoS indique définitivement aux vendeurs quel pourcentage de chaque dollar gagné via la publicité a été dépensé pour la campagne publicitaire.
Pour illustrer ce concept, voici un exemple d'ACoS en action :
Un vendeur dépense 20 $ pour faire la publicité d'un nouveau produit sur Amazon. En utilisant les publicités Amazon Display, la campagne génère 60 $ de ventes. À partir de là, les commerçants peuvent insérer le numéro dans la formule ci-dessus comme suit :
ACoS = 20 ÷ 60 x 100
ACOS ≈ 33%
Étant donné que l'Amazon ACoS de l'annonceur est égal à environ 33 %, cela signifie qu'il dépense 0,33 $ pour chaque dollar gagné.
Par conséquent, si le commerçant calcule sa marge bénéficiaire et la trouve de 30 %, il perd de l'argent sur sa campagne publicitaire et doit établir des stratégies pour réduire son ACoS. Cela signifie que pour augmenter les revenus publicitaires d'Amazon et rester rentable, le détaillant doit obtenir un ACoS inférieur à sa marge bénéficiaire.
Par exemple, si les vendeurs dépensent 10 $ pour la campagne au lieu de 20 $, leur Amazon ACoS serait d'environ 16 %, ce qui signifie qu'ils auraient encore 14 % de la vente à réinvestir dans leur entreprise. Pour comprendre cette répartition, explorons l'importance d'Amazon ACoS.
Pour comprendre cette répartition, explorons l'importance d'Amazon ACoS.
Pourquoi Amazon ACoS est crucial
Tout comme le ROAS pour les campagnes PPC exécutées via Google, Amazon ACoS est une mesure essentielle pour comprendre les performances d'une diffusion publicitaire.
Ce qui rend Amazon ACoS si important, c'est qu'il permet aux vendeurs de suivre tous leurs frais publicitaires et de déterminer combien ils gagneront d'une campagne.
Cependant, lorsqu'ils commencent tout juste à faire de la publicité sur Amazon, les détaillants sont susceptibles d'avoir un ACoS élevé car ils affinent leurs techniques de marketing Amazon pour de meilleures performances. Par conséquent, il est crucial que les vendeurs soient patients et mettent en œuvre méthodiquement des tactiques qui réduiront leur Amazon ACoS.
De plus, Amazon ACoS peut aider les marchands à établir leur seuil de rentabilité. Il est essentiel de comprendre où se situe cette position afin que les détaillants puissent viser à dépasser ce chiffre.
Trouver le seuil de rentabilité ACoS
Le seuil de rentabilité d'Amazon ACoS correspond au moment où le coût publicitaire de la campagne est égal à sa marge bénéficiaire. Comprendre où se situe ce point permet aux détaillants de savoir quel est le minimum absolu qu'une campagne doit atteindre pour ne pas perdre d'argent.
Par exemple, supposons qu'un marchand vende des t-shirts personnalisés pour 25 $ pièce. Le produit coûte 7 $ à produire et le détaillant paie 4 $ de frais Amazon pour l'article.
Cela signifie que le profit sur le produit est de 16 $, avant les frais de publicité. Si tous les 16 $ ont été dépensés en publicité auprès de clients potentiels, alors, en utilisant la formule ACoS ci-dessus :
ACoS = 14 ÷ 25 x 100
Cela signifie que le seuil de rentabilité ACoS du détaillant est de 56 %. Par conséquent, obtenir un ACoS sur Amazon de 55 % et moins signifie que le commerçant réalisera un profit. Tout ce qui dépasse 56 % coûte de l'argent au vendeur.
Savoir où se situe le seuil de rentabilité est essentiel, car cela permet aux détaillants de savoir où définir leur ACoS cible. Cependant, s'il est important de comprendre comment calculer le seuil de rentabilité, les détaillants doivent également comprendre ce qui constitue un bon ACoS sur Amazon.
ACoS Amazon : qu'est-ce qu'un bon chiffre ?
Alors que de nombreux détaillants veulent une réponse définitive à ce qu'est un "bon" ACoS, la vérité est qu'il dépend fortement du détaillant et de sa stratégie.
Les entreprises ont des objectifs différents lorsqu'elles font de la publicité sur Amazon. Certains cherchent à accroître la notoriété de la marque, d'autres tentent de maximiser les ventes d'Amazon, tandis que d'autres visent encore à optimiser les profits.
Cela dit, il existe des directives générales que les détaillants peuvent utiliser pour les orienter dans la bonne direction. Par exemple, l'ACoS moyen obtenu par les vendeurs Amazon est de 30 %. Cependant, cela est susceptible de changer en fonction de l'objectif de chaque campagne et de l'échelle de l'entreprise.
Qu'est-ce qu'un bon chiffre ?
Faible ACoS
Moins de 25%
Vous gagnez beaucoup de conversions pour un mot-clé. Par conséquent, vous souhaiterez peut-être modifier votre stratégie d'enchères Amazon et augmenter les enchères pour maximiser les clics et le trafic.
ACoS moyen
25-40%
Vous êtes à égalité avec la moyenne et devez rechercher des tactiques pour optimiser votre campagne et réduire l'ACoS pour une rentabilité maximale.
ACoS élevé
Au dessus de 40%
Indique probablement qu'un mot clé génère des clics mais ne parvient pas à convertir. Vous voudrez peut-être revenir à la planche à dessin avec votre recherche par mot-clé Amazon.
Voici quelques repères généraux que les vendeurs peuvent utiliser :
- Faible ACoS : si les vendeurs obtiennent un ACoS inférieur à 25 %, ils obtiennent de nombreuses conversions pour un mot clé donné. Par conséquent, ils peuvent vouloir modifier leur stratégie d'enchères Amazon et augmenter leurs enchères pour maximiser les clics et le trafic.
- ACoS moyen : pour ceux qui génèrent un ACoS de 25 à 40 %, ils sont à égalité avec la moyenne et doivent rechercher des tactiques pour optimiser leur campagne et réduire l'ACoS pour une rentabilité maximale.
- ACoS élevé : un Amazon ACoS supérieur à 40 % indique probablement qu'un mot-clé génère des clics mais ne se convertit pas. Dans cette situation, les détaillants voudront peut-être revenir à la planche à dessin avec leur recherche de mots-clés Amazon.
Lorsqu'ils visent à maximiser l'ACoS sur Amazon, il est essentiel que les détaillants trouvent le bon équilibre, car ils ne veulent pas dépenser trop peu et ne pas obtenir suffisamment de visibilité pour un produit. Pourtant, ils ne veulent pas non plus dépenser trop et rogner sur leur marge bénéficiaire.

Par conséquent, examinons certaines stratégies que les vendeurs peuvent utiliser pour réduire efficacement leur ACoS sur Amazon.
Comment réduire Amazon ACoS
Pour que les détaillants améliorent leur Amazon ACoS, il existe une variété de stratégies qu'ils peuvent mettre en œuvre, telles que :
Utilisez les bons mots-clés
Pour que les vendeurs atteignent des publics intéressés par l'achat, il est nécessaire d'utiliser les bons mots clés. Lorsque des mots-clés pertinents sont utilisés, les commerçants sont plus susceptibles de se connecter avec les consommateurs les plus pertinents sans dépenser plus d'argent dans le processus.
La question devient alors de savoir comment trouver les bons mots-clés.
La recherche de mots-clés est l'épine dorsale de toutes les stratégies de référencement d'Amazon, ainsi que de la plupart des poussées PPC de la plate-forme. Cependant, étant donné que la recherche de mots clés Amazon est légèrement différente des tactiques qu'un vendeur pourrait utiliser avec Google, il est conseillé aux marchands d'utiliser un outil de recherche de mots clés spécifique à Amazon tel que :
- KeywordTool.io
- Sonar
- MerchantWords
Avec les bons mots découverts, les détaillants peuvent commencer à les cibler avec leurs campagnes Amazon Sponsored Products et d'autres publicités basées sur des mots clés.
En mettant en œuvre des mots clés très pertinents, les détaillants peuvent attirer davantage de consommateurs susceptibles de convertir, contribuant ainsi à optimiser l'ACoS de leur campagne.
Utiliser des mots-clés négatifs
L'utilisation de mots-clés négatifs pour les annonces PPC est une tactique idéale pour maintenir l'ACoS d'une campagne à un niveau bas. Les mots clés négatifs permettent aux détaillants de contrôler les termes pour lesquels leurs annonces ne sont pas diffusées, contribuant ainsi à améliorer la pertinence des campagnes, ce qui permet d'augmenter leur rentabilité.
Les vendeurs peuvent utiliser les outils de recherche de mots clés mentionnés ci-dessus pour identifier les termes qui apparaissent mais ne sont pas pertinents pour les ASIN définis pour être annoncés dans la campagne. En incluant de tels termes dans une campagne dès le départ, il est beaucoup plus probable que les détaillants maintiendront leur ACoS sur Amazon bas et leurs bénéfices élevés.
Une autre façon pour les vendeurs de trouver et de mettre en œuvre des mots clés négatifs consiste à :
- Générez simultanément une campagne de ciblage automatique et une campagne de ciblage manuel à l'aide de mots-clés larges et d'expressions exactes.
- Une fois que les annonces ont accumulé suffisamment de clics, analysez le rapport de requête sur les termes de recherche, en filtrant par termes de recherche qui reçoivent plus de 15 clics et aucune commande.
- Incluez ces termes dans la liste des mots clés à exclure de la campagne.
Cependant, sachez que les détaillants ne peuvent pas ajouter de mots clés négatifs aux campagnes de ciblage automatique via la console AMS, mais il est possible de le faire via l'API.
Optimiser les listes de produits
Lorsque les annonceurs d'Amazon réussissent à amener les consommateurs à cliquer sur une page de produit, il est essentiel qu'ils reçoivent des phrases pertinentes et des listes optimisées qui persuadent les acheteurs de se convertir.
Le fait est qu'Amazon utilise les mots clés utilisés dans les listes de produits pour déterminer la pertinence. Si les annonces d'un marchand ne sont pas pertinentes pour le produit, il y a de fortes chances qu'il voit moins de conversions et un ACoS inférieur sur Amazon.
L'optimisation des listes de produits Amazon exige que les détaillants incluent non seulement les informations nécessaires que les consommateurs veulent connaître sur un produit, mais qu'ils mettent également en évidence les avantages qu'un client recevra d'un article, rédigent des puces succinctes, présentent des images époustouflantes et d'autres éléments optimisés.
Plus les informations sont pertinentes pour Amazon et le consommateur, plus les détaillants sont susceptibles d'atteindre leur ACoS cible sur Amazon.
Optimiser les titres de produits
Les titres de produits sont l'un des aspects les plus critiques d'une liste Amazon, car c'est la première chose que les consommateurs voient lorsqu'ils visitent une page. Pour attirer des prospects plus pertinents, l'optimisation du titre du produit est indispensable.
Les titres de produits doivent être centrés sur des mots-clés pertinents et des informations relatives au produit. Par exemple, si un détaillant vend une veste d'hiver, quelles informations pourraient-ils s'attendre à voir dans le titre ? Les détails que les vendeurs peuvent présenter incluent :
- Matériaux
- Motifs
- Couleurs
- Tailles
Ce type d'informations est utile pour amener les consommateurs à en savoir plus sur un produit après avoir cliqué sur une publicité, car il est susceptible d'être pertinent pour leur requête de recherche.
En supposant que le commerçant a également optimisé la liste des produits, il y a de fortes chances que les acheteurs se convertissent, contribuant ainsi à rentabiliser la campagne et à maintenir l'ACoS bas.
Offrez de manière appropriée
La budgétisation et les enchères PPC sont essentielles pour obtenir un ACoS favorable sur Amazon. L'une des erreurs les plus importantes qu'un commerçant peut commettre est d'enchérir trop haut ou trop bas, car l'une ou l'autre de ces erreurs pourrait avoir un impact considérable sur l'Amazon ACoS d'une marque.
Cependant, les vendeurs peuvent établir un montant d'enchère favorable en utilisant la formule suivante :
(Valeur moyenne des commandes x taux de conversion) ÷ (1÷ ACoS cible)
En utilisant cette formule, les détaillants peuvent établir un montant d'enchère estimé qui les aidera à enchérir d'une manière qui les aide à atteindre leur ACoS cible sur Amazon.
Utilisez un outil Amazon PPC ou un partenariat avec une agence de publicité
Il existe une variété d'outils Amazon PPC sur le Web qui peuvent aider à automatiser des processus particuliers, aidant ainsi les détaillants à trouver leur ACoS cible.
Alternativement, en s'associant à une agence de publicité de commerce électronique expérimentée, les détaillants peuvent s'assurer que leurs campagnes sont gérées par des professionnels compétents qui sont plus que capables d'optimiser une campagne pour atteindre un Amazon ACoS rentable.
ACoS sur Amazon est une mesure extrêmement importante pour mesurer l'efficacité d'une campagne promotionnelle sur le marché. Cependant, il est crucial de maintenir ce chiffre dans le contexte des objectifs de la campagne.
Les vendeurs qui souhaitent développer leur notoriété ou développer rapidement leur activité auront naturellement un ACoS plus élevé que ceux qui optimisent leurs publicités pour obtenir une rentabilité maximale.
Cependant, quel que soit l'objectif poursuivi par un commerçant, atteindre son ACoS cible est un élément essentiel pour créer une campagne réussie.
Si votre marque a besoin d'aide pour maximiser ses efforts publicitaires Amazon et atteindre son ACoS cible, contactez l'équipe de gestion professionnelle Amazon PPC de Visiture. Nous pouvons créer une stratégie personnalisée qui aide votre marque à atteindre ses objectifs sur Amazon et à établir une présence dominante sur la plateforme.
